Expédition le Mercredi 13 Décembre 2023
de 2 semi-remorques à destination
de la ville de Mikolaïv

Un 1er semi-remorque de Médicaments, Petit Matériel Médical, de Matériel chirurgical, a été expédié le Mercredi 13 Décembre 2023 à destination, de la Ville de MYKOLAÏV.

Un 2ème semi-remorque composé de 18 000 Jouets de Noël & Friandises, pour 18 000 Enfants de la Ville de MYKOLAÏV, à également été expédié le 13 Décembre 2023.

Guerre en Ukraine – Aude : un nouveau convoi humanitaire pour Mykolaïv affrété par Narbonne Ukraine

Deux camions transportant un total de 33 tonnes de marchandises sont partis de Montredon-des-Corbières ce mercredi 13 décembre.

À quelques jours de Noël, la guerre en Ukraine fait toujours rage et les besoins de la population sont toujours d’actualité. À l’approche des fêtes de fin d’année donc, l’association Narbonne Ukraine fait un nouveau beau cadeau aux habitants de Mykolaïv. Ce mercredi 13 décembre, celle-ci a affrété deux camions pour la bagatelle de 33 tonnes de marchandises. Plus de 1 700 cartons ont été bouclés et chargés par les bénévoles, «sans qui rien ne serait possible», souligne une fois de plus Gilles Bourguignon son président. Deux camions qui font route vers Chelm, à la frontière polono-ukrainienne, où sera entreposé leur contenu avant d’être récupéré pour prendre la direction de Mykolaïv.

Un premier camion, fruit de l’union sacrée de plusieurs pharmacies du Narbonnais, transporte des médicaments, des petits outils chirurgicaux et du matériel médical. Des dons triés, répertoriés et conditionnés par plusieurs pharmaciens et médecins à la retraite. L’occasion pour Gilles Bourguignon, le président de Narbonne Ukraine, de saluer le gros travail réalisé ces dix derniers jours, entre autres, par tous ces bénévoles.

18 000 jouets grâce à l’aide de 55 établissements scolaires de l’Aude et des Pyrénées-Orientales

Le second camion, lui, transporte des jouets, des friandises et des vêtements chauds. Il est le fruit de l’opération «18 000 jouets et friandises pour 18 000 enfants de Mykolaïv». «Une action portée par 52 établissements scolaires de l’Aude et trois des Pyrénées-Orientales, détaille Gilles Bourguignon, contre 26 l’année dernière.» Quand la solidarité gagne du terrain grâce au travail de fourmi du service animation de la Ville et des 40 correspondants de Narbonne Ukraine.

Retrouver l’article sur l’indépendant