Courriel d’Oleksandr SENKEVYCH

Depuis le début de l’invasion massive de l’Ukraine par la fédération de Russie, le nombre de combattants a augmenté mais hélas aussi le nombre de blessés et notamment ceux ayant dû subir des amputations. Cette catégorie de blessés bénéficie des services du Centre de soutien aux anciens combattants de la ville de Mykolaïv, pour les vétérans de guerre.

Il est souvent nécessaire de déplacer cette catégorie de personnes, vers le Centre d’aide aux anciens combattants de la ville de Mykolaïv pour y recevoir des soins de réadaptation et de
réhabilitation physiques et psychologiques. Mais également d’adaptation sociale, de réorientation professionnelle et d’assistance juridique.
Le Centre d’aide aux anciens combattants de la ville de Mykolaiv est une institution municipale créée par le conseil municipal de Mykolaiv, dont les activités visent :

  • Le retour à une vie active et épanouie dans la société,
  • Le renforcement des liens familiaux
  • La reconstruction de l’utilité sociale,
  • Le retour à la santé de la population de Mykolaïv, touchée dans sa chair et notamment
    nos compatriotes appartenant :
    • Aux forces d’opération antiterroriste et d’opération des forces conjointes(ci-après dénommés « participants ATO/OOC »),
    • Aux forces engagées dans la mise en œuvre des mesures nécessaires pour assurer la défense du pays, la sécurité de la population et des intérêts du pays.

Le centre d’aide a également à sa charge la gestion des personnes décédées ainsi que l’aide et le
soutien à leurs familles. Il assume enfin l’accompagnement des vétérans de guerre et a dû se
constituer en bureau de service pour les affaires des anciens combattants dont le nombre va
croissant et devrait hélas continuer à augmenter.