Repas Traditionnel Ukrainien: un défi réussi.

Grâce aux 1 050 convives présents lors de cette soirée, nous démontrons que notre soutien à l’Ukraine ne s’essouffle pas. Le moment de rassemblement fut l’occasion de procéder à une rétrospective des actions de l’association, remercier nos donateurs et de mettre à l’honneur des réfugiés ukrainiens. Ici, le lien de la vidéo qui résume la soirée.

Étaient présentes une délégation de la ville de Kiev composée de POTAPENKO Olesksandr, Président de la Fédération de Rugby, HOROVA Olena, Adjointe au Maire de Kyiv, et une de Mykolaïv composée de LUKOV Vitalii, Premier adjoint au Maire, SCHULICHENKO Tetiana, Directrice du Département du développement économique du conseil municipal de Mikolaïv, SATANOVSKA Yana, Cheffe du département du protocole et de la coopération internationale du département du Maire du conseil municipal de Mykolaïv, REMENNIKOVA Ghana, Cheffe de la Région Inguletskyi. Un moment riche en émotions accompagné de vidéos témoignant des dégâts des combats ; une manière de rappeler que la guerre est toujours présente. Madame l’adjointe au maire de Kiev a mis aux enchères une paire de gants de boxe signée par le boxeur international Vitali Klitschko ainsi qu’un drapeau de l’Ukraine dédicacé par l’artiste Shumey. Les fonds récoltés serviront à poursuivre nos actions envers les ukrainiens réfugiés et ceux restés en Ukraine.

Cet événement a été celui d’une immersion dans la culture ukrainienne aux travers de vins, spécialités culinaires et tenues traditionnelles. En point d’orgue de notre soirée: le jeune chanteur ukrainien Shumey qui a déclamé son amour pour sa patrie et a rendu hommage aux soldats et à son peuple.

Nous remercions l’ensemble des personnes présentes pour le soutien témoigné à notre association. Nous leur donnons rendez-vous le jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2023 à l’Aréna de Narbonne pour le grand ballet de l’ensemble national VIRSKY.