Cher Ami, Cher Soutien,

L’Association Narbonne Ukraine et moi-même, tenons à présenter à vous et à vos proches, tous nos vœux pour cette nouvelle année. Nous espérons qu’elle vous apportera le bonheur, la santé et la concrétisation des projets qui vous tiennent à cœur. Nous espérons également que cette année 2024 soit celle du retour à une Paix juste et durable et du retour à une vie normale pour nos amis Ukrainiens.

Je souhaiterais également profiter de ces quelques lignes, pour vous remercier pour votre engagement sans faille, en soutien à notre Association et au Peuple Ukrainien, pour vous remercier d’être chaque jour toujours plus nombreux à nous rejoindre et à nous aider, à nous apporter votre soutien ; un soutien qui ne cesse de se décupler depuis le début de la Guerre en Ukraine, depuis maintenant 22 mois !

Sans vous, il aurait été impossible à l’Association Narbonne Ukraine de mener les actions collectives de grande ampleur, que nous avons ensemble portées.

D’ailleurs, je souhaiterai vous rappeler, que pour la 2ème année consécutive, nous avons expédié 6 semi-remorques de marchandises, offert 5 véhicules, accueillis une délégation de jeunes joueuses et joueurs de la Fédération de Rugby de Kyiv, et organisé deux grands évènements qui au total ont rassemblé 5000 personnes. Toutes ces actions, tous ces grands évènements n’ont été rendus possibles que grâce à vous, à votre présence et à votre indéfectible soutien.

Cette année 2024, en raison de la guerre qui perdure, nous amènera son lot de défis, que nous devrons relever ensemble, toujours en soutien au peuple Ukrainien, injustement agressé, avec d’ailleurs pour première action planifiée, le départ les 26 ou 27 janvier 2024, d’un convoi composé à minima de 6 véhicules que nous acheminerons et offrirons à la Ville de Mykolaïv ; véhicules utilitaires destinés aux transports de soldats Ukrainiens ayant subi une amputation, et nécessitant des soins médicaux et/ou de réhabilitation.

D’autres actions, et vous vous en doutez bien, seront également menées (expéditions, accueille de Jeunes Ukrainiens……), sans oublier l’organisation de deux grandes soirées aux couleurs Ukrainiennes, à Narbonne Arena, les jeudi 25 et vendredi 26 septembre 2024 ; programme et soirées qui vous seront prochainement dévoilées, et pour lesquelles, nous vous espérons à nouveau toutes et tous à nos côtés.

L’actualité si cruelle pour nos amis Ukrainiens, ne doit pas pour autant vous détourner des moments de fêtes qui vous tendent les bras à vous et à vos proches, et qu’au nom du conseil d’administration de l’Association Narbonne Ukraine, nous vous souhaitons des plus chaleureux et festifs possibles.

Avec nos sincères remerciements, et l’assurance de notre amitié solidaire.

Gilles BOURGUIGNON & Les Membres du Conseil d’Administration