Evenement Convoi Humanitaire

Nous mettons en oeuvre pour le 13 Novembre, un convoi humanitaire au départ de Narbonne et à destination de Mykolaïv (Ukraine)

Information général

Mikolaïv a reçu une aide importante de partenaires étrangers.

Deux nouvelles voitures ambulance de marque renault et camion benne à notre ville remis de la part de l’association « Narbonne Ukraine »

Une autre voiture Renault multifonctions que nous avons reçue du Conseil du département d’Ariege.

Nous avons déjà passé les ambulances à l’hôpital de la ville n° 1. L’établissement pourra les utiliser pour fournir des soins palliatifs aux résidents urbains à domicile.

Renault Master camion benne et voiture dans leur travail utiliseront nos utilitaires.

Aussi, l’association « Narbonna-Ukraine » nous a remis 180 palettes avec divers équipements, médicaments, outils, vêtements chauds et nourriture.

Merci à tous pour l’aide apporté à Mikolaïv et le soutien de l’Ukraine dans cette difficile lutte pour l’indépendance  🇺🇦

l’Avant départ

Bonjour à Toutes et à Tous,

Chers Partenaires qui œuvrez pour la réussite du Convoi Humanitaire d’exception au départ de Narbonne le Dimanche 13 Novembre 2022 !

Nous sommes maintenant à J-8 du Départ, et ce convoi humanitaire à destination de CHELM, en faveur du Maire et des Habitants de la Ville de MYKOLAÏV, aura bien grâce à vous, une fière Allure !

N’oubliez pas les 3 rendez-vous importants qui vous et nous attendent :

• Dernière Réunion avant le départ, demain Lundi 7 Novembre à 18h15 à l’entrepôt de stockage situé au « 232 Avenue de l’Ouate – 11 100 MONTREDON-DES-CORBIERES ».

(Objet : Pointage des Marchandises en attente de réception, en attente d’enlèvement – Point sur l’organisation du Chargement le Samedi 12/11/2022 -Détail d’ordre matériel & Logistique, pour les participants à la conduite du Convoi)

• Invitation Presse Solidarité UKRAINE – AUDE- ARIEGE, le  Jeudi 10 Novembre à 14h30, à l’entrepôt de stockage situé au « 232 Avenue de l’Ouate – 11 100 MONTREDON-DES-CORBIERES » (pièce jointe N°3)

(La Présidente du Conseil Départemental de L’Ariège, Christine Téqui, son DGS, notre Ami Francis Dejean, et leurs élus et collaborateurs, nous remettrons deux véhicules à convoyer et à offrir à la Ville de Mykolaïv, ainsi que du et produits, convoyés au sein des 9 autres véhicules de la Délégation Ariègeoise

Quel Engagement, et quelle performance accomplie par nos amis Ariègeois !

• Retrouvez nous enfin, le Dimanche 13 Novembre 2022 à 8h00, sur le Parking de Narbonne-Arena, pour le départ de ce convoi Humanitaire d’Exception, programmé à 8h30

(les 6 VL et 5 Semi-remorques, 1 des 5 Semi-Remorques prendra le départ le Mercredi 9 novembre pour une arrivée à CHELM, le Lundi 14/11/2022).

(Nous comptons sur la présence de chacun et de chacune d’entre ; l’occasion de immortaliser l’instant et élan de Solidarité témoigné à destination du Peuple Ukrainien).

Nous sommes maintenant à J-8 du Départ, et nous totalisons environ la Valeur de 130 Palettes (Palettes actuellement stockées et Promises), ce qui est déjà une énorme performance réalisée en 4 semaines !

Cependant, nous disposons d’une capacité de Transport de 150 Palettes (5 Semi-Remorques, dont un au départ ce mercredi qui accueillera le camion de pompiers et 18 Palettes).

Pour cette raison, nous vous demandons pour cette dernière ligne droite, de bien vouloir activer votre réseau pour nous aider à trouver, le Matériel, Vêtements, outillage et denrées alimentaire pour un volume de 20 Palettes (places restantes dans l’un des cinq semi-remorques).

Pour celles, et ceux qui avez prévu de nous livrer, pensez que ce vendredi 11 novembre est férié, et que les Transporteurs ne seront pas enclins à livrer.

Une fois de plus, Merci à vous toutes et à vous Tous, pour votre Grand Cœur, pour le Soutien accordé à notre Association et au Peuple Ukrainien et pour la performance exceptionnelle, que vous êtes une fois encore en passe de réaliser !

Nous vous laissons également le soin de prendre connaissance du Dossier Convoi Humanitaire d’exception, mis à jour au 4 novembre 2022 (pièce jointe N°1), l’occasion pour vous d’avoir accès à quelques précisions complémentaires.

Dans l’attente et le plaisir de vous retrouver à l’occasion des rendez-vous à venir, il nous reste maintenant à vous souhaiter un très Bon Dimanche.

Amitiés Solidaires

Ioanna BASHKINA & Gilles BOURGUIGNON
Association NARBONNE UKRAINE

Où nous aider ?

Sur le site en question ! vous avez une rubrique dans la page « offrir des produits et du materiel ».  Des formulaires sont mis à dispositions pour vous aider à nous contacter et à fournir les renseignements nécéssaires pour le convoi.